Top ↑ | Visitez Charden.fr


Toi, moi et Broadway

Griffonner des bouts de textes sur une feuille, traduire de l’anglais pour le faire sonner dans une autre langue, s’essayer à chanter ces chansons trop hautes, les entendre qui tintent juste, poursuivre…

Travailler sur l’adaptation d’une comédie musicale de Broadway a été quelque chose de prenant, de passionnant et de plein. Pour peu que la musique représente pour soi de l’émotion et de l’énergie.

Aujourd’hui, de nombreux mois après et beaucoup de travail après, c’est la fierté de voir quelque chose que l’on a écrit, des chansons que l’on a adaptées et “fait vivre”, dans une grande salle parisienne.

Le “Full Monty” est une comédie musicale impressionnante : 3h de spectacle, plus de 17 décors, tout autant de comédien(ne)s et surtout du “live” à 1000% : chanteurs mais aussi orchestre.

“Mesdames, Messieurs, aucune bande son ne vous sera jouée ce soir.”

Cela peut paraître normal mais en France, c’est rarissime.

Avec beaucoup de sincérité dans la démarche, avec beaucoup de foi dans le show, comme un rêve de gamin qui se réalise, je vous recommande d’aller faire un tour au Comédia pour découvrir ce “Full Monty”.

Pas parce que j’ai eu la chance de travailler dessus avec des gens formidables, pas parce que les médias en auront parlé, pas par copinage ou sympathie pour ma personne, non.

Parce que cela devrait vous plaire.
Vous faire rire et vous rendre heureux.

Si au bout du spectacle, avec ses imperfections et son humanité assumée, nous arrivons à cela, ce sera notre jolie victoire.


Commentaires
blog comments powered by Disqus